Partenaires
La société Chantier Naval Couach-CNC située en France à Gujan-Mestras sur le Bassin d’Arcachon conçoit et construit principalement des navires de sauvetage, de surveillance et d’interception côtière en matériaux composites.
Nous réalisons une partie importante de notre chiffre d’affaires (50 M€ normatif) à l’exportation avec un effectif de 300 personnes.
Notre site de 5 hectares regroupe l’ensemble des métiers de l’innovation et de la construction navale (R&D, Bureau d’études, Achats, métiers support, production, livraison et formation).
Les principaux enjeux que nous avons identifiés pour les prochaines années incluent l'adaptation aux nouvelles technologies, notamment le numérique et l'intelligence artificielle, ainsi que la transformation rapide de notre environnement géopolitique. Pour relever ces défis, l'un des leviers essentiels sera l'adaptabilité de nos ressources humaines, ce qui implique un besoin accru de formation.
Les métiers les plus en tension sont ceux qui requièrent un effort physique important, notamment dans le domaine des procédés composites, tels que le polissage, la réparation et le détourage. De plus, les professions essentielles à la transformation numérique, comme les électriciens, les électroniciens et les spécialistes en logiciels, sont également en forte demande.
Il s'agit d'une démarche collective donc avec un fort impact attendu. De plus, le CINav est spécialisé dans notre cœur de métier, ce qui permet d'assurer une véritable reconnaissance des formations délivrées.
Être adhérent à CINav signifie rejoindre une équipe qui rassemble toutes les compétences indispensables pour garantir la pérennité de la filière navale.