Roadshow
Pour la première fois depuis sa création, CINav a participé aux Fêtes Maritimes de Brest 2024, présentant diverses initiatives destinées à promouvoir les métiers des industries de la mer auprès du grand public.
Durant les six jours de festivités, CINav a mis en place des actions visant à sensibiliser les visiteurs, dès le plus jeune âge, à la diversité des métiers maritimes. Une fresque participative Lego, a illustré les quatre principaux secteurs des industries maritimes, constituant une animation centrale du stand de CINav. Pour les passionnés de construction Lego, des ateliers étaient organisés pour assembler des modèles de cargo voile TOWT du Groupe Piriou, d’éoliennes marines de RWE et de sous-marin de Naval Group.
En parallèle, cinq partenaires de CINav : Pôle Formation UIMM - Brest, Exail, RWE, Naval Group et Groupe Piriou ont animé des ateliers et des conférences, offrant une immersion dans leurs activités et métiers.
La thématique de la mobilité internationale a été mise en avant par Josselin Chesnel, responsable de cette initiative, accompagné de trois apprenants ayant récemment effectué des stages à l'étranger. Leurs témoignages ont inspiré et informé les visiteurs sur les opportunités de stages à l'international dans les industries maritimes.
Parmi les visiteurs importants sur le stand, CINav a reçu la visite de Pierre Yves Cadalen, François Cuillandre, Fortuné Pellicano, Pierre Eric Pommelet, Pierre Karleskind et la délégation guadeloupéenne Nicole Sinivassin et Suzie Ben Doudouh.
Avec près de 5 000 rencontres, la première participation de CINav aux Fêtes Maritimes de Brest 2024 a été un grand succès. Elle a renforcé l'attractivité des métiers des industries de la mer auprès des jeunes générations.