Découvrir le métier en vidéo
Dernière étape dans la fabrication de la pièce ou d'un ensemble métallique, le soudage est l'aboutissement d'un travail d'équipe dans lequel sont intervenus d'autres professionnels du travail des métaux tels que les chaudronniers, tuyauteurs, charpentiers etc.
Le soudage consiste à assembler par divers procédés de fusion des pièces métalliques préalablement ajustées et formées, tels que les éléments de charpente, les panneaux des différentes cellules et compartiments des navire et les éléments de tuyauterie.
"Je suis chargée de souder des équipements pour l'offshore et les éléments pour les navires. Je travaille en équipe dans une volonté d'efficacité, de réalisation, afin d'optimiser les délais de chaque projet.
Le soudeur doit être capable de lire des plans et de la documents techniques complexes, de les analyser et maîtriser les différentes techniques de soudage pour que les structures que nous réaliseront soient irréprochables. "
37 formations labellisées CINav en lien avec ce métier
Tous les mois, notre journal de bord revient sur l'actualité du mois de la filière des industries de la mer et du CINav.