Projets
En complément des deux premiers axes opérationnels de CINav : les actions pour renforcer l’attractivité de la filière et les développements d’ingénierie pour la coloration maritime des formations, CINav consacre un 3e axe dédié à la préparation de l’avenir.
Dans ce cadre, l’association élabore chaque année une GPEC de filière, détaillée par région, pour les métiers les plus en tension. En parallèle, en mode collaboratif, CINav développe des projets innovants sur les compétences d’avenir. En 2023, nous allons ainsi poursuivre ces coopérations avec des entreprises du numérique pour expérimenter des technologies de e-learning adaptatif.
Nous allons également contribuer, avec les pôles mer, au diagnostic emploi/formation/compétences pour l’exploration des grands fonds marins. Enfin, CINav est l’initiateur d’un vaste projet pour la transition écoénergétique des industries de la mer que nous souhaitons lancer avant la fin de l’année.
Ces projets en partenariat, souvent à l’initiative de CINav, sont indispensables pour nous adapter aux évolutions continuelles de notre filière, de ses technologies et de ses métiers.