logo cinav

Équipe

Deux nouvelles personnes sont montées à bord de l'équipe CINav !

Deux nouvelles personnes sont montées à bord de l'équipe CINav !
4 sept. 2023

L’équipe de CINav s’est étoffée avec l’arrivée de Karine de Cadenet, comme responsable Attractivité et Labellisation et Lorenna Le Du, au poste de chargée de communication.

Karine De Cadenet

L’univers des industries de la mer n’est pas inconnu de Karine de Cadenet. Bien au contraire. Avant de devenir responsable Attractivité et Labellisation de CINav, cette Brestoise d’origine a travaillé durant 23 ans chez Naval Group. D’abord ingénieure chimiste, spécialisée dans l’atmosphère des sous-marins, elle est devenue il y a 10 ans responsable du département installations fluides, qui regroupe 70 personnes.

Désireuse de mettre son expérience et son réseau au service d’un nouveau projet, elle est fière d’intégrer l'équipe de CINav.

« C’est un bel outil, qui met en relation les industriels, les apprenants et les organismes de formation. Attirer les jeunes vers les métiers en tension est un beau défi que je suis prête à relever », sourit Karine de Cadenet.

Habituée au travail de terrain dans les ateliers de Naval Group, elle est bien décidée à ne pas rester enfermée dans son nouveau bureau.

« Je serai amenée à me déplacer sur les différents salons et événements, pour continuer à faire rayonner les métiers des industries de la mer. »

Elle aura aussi pour mission de poursuivre le déploiement du label by CINav, avec un objectif de 200 formations concernées d’ici la fin d’année.

Lorenna Le Du

C’est la benjamine de l'équipe. À 23 ans, Lorenna Le Du a rejoint CINav comme chargée de communication.

« Pour toucher notre public cible, être une jeune femme est un atout », reconnaît la spécialiste des réseaux sociaux.

Fraîchement diplômée d’un Master Communication et Médias, elle a fait ses premières armes au siège social de Self Tissus, où elle a travaillé deux années comme alternante, une expérience formatrice.

Au sein de CINav, elle aura notamment en charge la rédaction des actualités sur le site internet, l'envoi de la newsletter, la préparation des supports de communication, ainsi que le soutien à la production de contenus vidéo. Du côté des réseaux sociaux, l’objectif à court terme est de dépasser la barre des 10 000 abonnés, toutes applications confondues.

« Nous prévoyons de mettre l’accent sur Instagram et TikTok, pour le public jeune, et sur LinkedIn pour renforcer notre image d’expert », détaille Lorenna Le Du qui découvre avec beaucoup d’intérêt son nouvel environnement de travail. « C’est très enrichissant de pouvoir allier la forme et le fond. Il y a beaucoup de choses à raconter autour des industries de la mer ».