Découvrir le métier en vidéo
Le Data scientist est un expert de la gestion et de l’analyse pointue de données massives (« big data »). Il détermine à partir de sources de données multiples et dispersées, des indicateurs permettant la mise en place d’une stratégie répondant à une problématique.
Il est spécialisé en statistique, informatique et connaît parfaitement le secteur ou la fonction d’application des données analysées.
Le data scientist est titulaire d'un Diplôme d'ingénieur ou d'un Master spécialisé.
"Une machine, quand elle produit des données, comme une imagine ou un son, pour l'ordinateur ce n'est qu'une suite de 0 et de 1. Ce qui est extraordinaire dans le métier de Data scientist c'est d'être capable de transformer cette suite de 0 et de 1 en un message utile pour les utilisateurs.
Le plus intéressant dans ce métier, c'est de travailler avec des gens qui ont des compétences dans beaucoup de domaines. Le data scientist va apporter une aide et des solutions à tous ces métiers. "
Il n’existe pas de formation labellisée en lien avec ce métier.
Il n’existe pas de formation labellisée en lien avec ce métier
Tous les mois, notre journal de bord revient sur l'actualité du mois de la filière des industries de la mer et du CINav.