logo cinav

Formations

CINav labellise ses premières formations ingénieur pour répondre aux besoins des industries de la mer

CINav labellise ses premières formations ingénieur pour répondre aux besoins des industries de la mer
3 févr. 2025

Depuis 2021, CINav s'engage activement dans la labellisation de formations initiales et continues, afin de répondre aux besoins croissants des industries de la mer. Avec près de 220 formations déjà labellisées à travers la France, CINav accompagne l’évolution des métiers en tension, qui ne concernent plus seulement les opérateurs et techniciens, mais aussi les ingénieurs.

Dans ce contexte, CINav labellise, pour la première fois, des formations de niveau ingénieur.

En janvier dernier, l'École d'ingénieurs SeaTech à Toulon a obtenu la labellisation pour trois de ses formations :

  • Ingénieur sous statut étudiant
  • Ingénieur sous statut apprenti – spécialité systèmes numériques
  • Ingénieur sous statut apprenti – spécialité matériaux

Ces programmes, désormais labellisés by CINav, intègrent des modules spécifiques sur les métiers et l'environnement professionnel des industries maritimes. Les apprenants bénéficient ainsi d'une formation parfaitement adaptée aux besoins réels du secteur, renforçant leur employabilité et leur intégration professionnelle.

À propos du Label by CINav

Les formations labellisées par CINav résultent d'une collaboration étroite avec des experts en ingénierie de formation, incluant des professionnels de l'Éducation nationale, de l'AFPA et des Pôles formation UIMM. Cette initiative vise à actualiser et enrichir les contenus pédagogiques des formations existantes, en réponse aux exigences des industriels, tout en offrant aux apprenants un Certificat de Connaissance des Industriels de la Mer (CCIM) associé à une certification reconnue.